Jules Verne Forum

<jvf@Gilead.org.il>

[Email][Members][Photos][Archive][Search][FAQ][Passwd][private]

Re: Dictionnaire Jules Verne (2006) de F. Angelier

From: Michele Baiano <mic60it~at~yahoo.com>
Date: Mon, 10 Apr 2006 09:31:53 -0700 (PDT)
To: Jules Verne Forum <jvf~at~Gilead.org.il>


Salut
  Je voudrais acheter le Dictionaire Jules Verne, que est-ce que je dois faire? J'habite en Italie.
  Merci
  michele
  
arouetnyon <arouetnyon~at~yahoo.fr> wrote:
      v\:* { BEHAVIOR: url(#default#VML) } o\:* { BEHAVIOR: url(#default#VML) } w\:* { BEHAVIOR: url(#default#VML) } .shape { BEHAVIOR: url(#default#VML) } Bonjour Bill,
   
  Concerne : parution du livre de
  François Angelier : "Dictionnaire Jules Verne. Entourage, personnages, lieux, oeuvres".
  Ed. Pygmalion, 2006 - ISBN 285704870X
   
  En déplacement dès aujourd'hui pour quelques jours, voici quelques informations avant mon départ...
   
  Ce que je constate, n'ayant pas le temps d'analyser l'ouvrage plus avant : c'est un livre de 1000 pages, 16 cm x 24 cm, pour 1k400 (!), prix très abordable, puisque moins de 30 euros.
   
  Ce dictionnaire, doublé d'une anthologie, a l'ambition de vouloir aborder tout Jules Verne (des poèmes de jeunesse aux derniers romans) ! Ses parents, amis, lieux et collaborateurs ; l'inventaire complet de ses personnages, des pays de la planète, des savoirs abordés : de l'astrophysique à la gastronomie, en passant par la chimie, etc.
   
  Ce qui paraît intéressant, au niveau des idées, c'est que l'auteur aborde aussi les "obsessions" de Jules Vernes (l'Angleterre, l'anthropophagie, le mariage, la question des races et des classes), ses lectures, son rapport la religion, etc. Il dresse plusieurs index et catalogues, par exemple des péripéties des romans, etc.
   
  Il est certain que les Verniens francophones, entre autres, se réjouiront d'avoir cet instrument à disposition sur leurs rayons. Espérons simplement que l'examen plus approfondi des uns et des autres et que les vérifications de fiabilité et de détails confirmeront cette première bonne impression !
   
  Cordialement : arouetnyon

    ----- Original Message -----
  From: wbutcher
  To: 'Jules Verne Forum'
  Sent: Saturday, April 08, 2006 2:23 AM
  Subject: Re: Dictionnaire Jules Verne enfin paru !
   
  Auriez-vous d’autres informations...?


                
---------------------------------
Talk is cheap. Use Yahoo! Messenger to make PC-to-Phone calls. Great rates starting at 1&cent;/min.
Received on Mon 10 Apr 2006 - 19:32:10 IDT

hypermail 2.2.0 JV.Gilead.org.il
Copyright © Zvi Har’El
$Date: 2009/02/01 22:36:11 $$