Jules Verne Forum

<jvf@Gilead.org.il>

[Email][Members][Photos][Archive][Search][FAQ][Passwd][private]

Re: Site Amiens Nantes du Centenaire.

From: Alain Braut <alain~at~brautdurand.net>
Date: Sun, 9 Jan 2005 19:45:15 +0100 (added by postmaster~at~libertysurf.fr)
To: Jules Verne Forum <jvf~at~Gilead.org.il>



Bonjour,

> Mais non. Il y a quelques infos ici qu'on ne trouve pas ailleurs. Mais
> c'est dommage qu'il n'y ait pas un seul site qui donne une simple liste de
> toutes les activites a Amiens et a Nantes en 2005!
> Garmt.

Je suis votre discussion, mais j'avoue que je ne vois pas bien où est le problème: le site "http://www.julesverne.fr" recense d'une part les manifestations d'Amiens, avec ordre chronologique ou thématique, d'autre part les manifestations nantaises sur les pages de Nantes. Sur le lien de la Maison Jules Verne à Amiens, on trouve le mondial, composé, en dehors du colloque, de manifestations déjà vues sur la page amiénoise. Etant organisé par le CIJV, c'est normal que ce programme apparaisse sur la page de la Maison Jules Verne. Chaque entité présente son programme sur sa page. Certes, une liste unique eut pu paraître plus simple.
Ce site rassemble donc bien tout ce qui se fait. Il n'est certes pas tout à fait exhaustif du fait du nombre de manifestations un peu partout en France et ailleurs.

Ce que je trouve plus gênant par rapport à ce centenaire, c'est qu'à cette période seront fermés pour cause de travaux, et la Maison de Jules Verne, et le Musée de Nantes.
Un tel événement aurait pu se prévoir et il aurait été bienvenu que ces 2 maisons soient ouvertes nominalement à ce moment-là.

Un aspect qui me semble intéressant, et auquel Garmt nous avait fait prêter attention: les programmes parlent d'une bourse d'échange, mais aucun créneau n'est prévu. Il est certain que beaucoup de personnes viendront avec des livres ou autres choses à échanger, les hollandais nous le disent déjà.
Ne faudrait-il pas convenir d'une date pour cela à l'avance? Ce serait plus sympa de se retrouver ensemble à un moment précis. Qu'en pensez-vous?


Alain BRAUT
Received on Sun 09 Jan 2005 - 20:45:20 IST

hypermail 2.2.0 JV.Gilead.org.il
Copyright © Zvi Har’El
$Date: 2009/02/01 22:36:11 $$