Jules Verne Forum

<jvf@Gilead.org.il>

[Email][Members][Photos][Archive][Search][FAQ][Passwd][private]

Re: Société Jules Verne...

From: Bernhard Krauth <BGYKrauth~at~t-online.de>
Date: Mon, 25 Jul 2005 11:06:39 +0200
To: "Jules Verne Forum" <jvf~at~gilead.org.il>


Le payment à la ´SJV est un problème depuis quelque temps. Moi j'ai payé en "cash" à l'assemblé générale à Amiens pour cette année. Mais pour 2006 je ne sais pas... il manque une compte sur lequel on peut faire des virements.

Oui, la SJV dont j'apprécie beaucoup le travail par ailleurs, est restée très frileuse (=réticente, pour les traducteurs automatiques) en ce qui concerne l'innovation technologique: pas de site Internet, pas de paiement possible de la cotisation par cartes ou même par virement bancaire ... je soupçonne même certains de ses membres influents de se servir encore de machines à écrire bien antérieures aux machines IBM à boule ... :-) ... mais encore une fois cela reste une grande Société (la plus ancienne consacrée à un auteur français) dont la longévité est assise sur la qualité de sa production.

Jean-Pierre

>>> Il n'est à nulle part à négocier les mérites et le travail de la SJV, et même si c'est plus mauvais que bon pour la SJV même qu'elle ne participe à la technique moderne comme le Internet c'est sa propre décission.
Mais que la SJV ne possède pas une compte banquaire à lequel on peut faire des virements je ne peux pas m'imaginer.
Le problème est là que la SJV ne donne pas ses détails du compte pour qu'on peut payer sa contribution par virement banquaire, et qu'elle ne confirme pas les payments fait par d'autres moyens (j'ai regulièrement envoyé l'argent en lettres registrés, mais il me faudrait plusieurs fois demander une confirmation si la lettre à été arrivé). Specialement pour les étrangers européens le virement est devenu sûr et gratuit ou beaucoup moins cher avec le système utilisant les numéros IBAN et BIC, qu'aujourd'hui chacque compte en Europe offre au client.

Bernhard
Received on Mon 25 Jul 2005 - 12:17:51 IDT

hypermail 2.2.0 JV.Gilead.org.il
Copyright © Zvi Har’El
$Date: 2009/02/01 22:36:11 $$