Jules Verne Forum

<jvf@Gilead.org.il>

[Email][Members][Photos][Archive][Search][FAQ][Passwd][private]

Besoin d'aide...

From: Lionel Dupuy <dupuy.lionel1~at~voila.fr>
Date: Fri, 21 Oct 2005 12:15:07 +0200 (CEST)
To: jvf~at~Gilead.org.il

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de vous contacter pour vous demander quelques conseils...
Je souhaite aller en Amérique du Nord l'été prochain afin d'améliorer mon anglais, dans un premier temps, et éventuellement démarcher des entreprises pour trouver du travail. Mon contrat en France se termine en avril 2007, et comme j'en ai marre d'être pris pour un idiot dans mon pays, j'ai envie de tenter le rêve nord-américain... Et oui, à mon âge encore on rêve toujours au miracle américain !!!
L'été prochain j'ai environ 6 semaines de vacances (payées, mon contrat se terminant plus tard). Je souhaite ainsi en profiter pour m'en aller quelques semaines en amérique du nord afin de progresser dans la langue. Pour ce faire, je suis prêt à payer mon billet aller-retour, tout ce que je souhaite c'est de trouver une structure d'accueil pour laquelle je pourrais travailler en échange de quoi mes frais sur place (hébergement, restauration, etc...) seraient pris en charge. Ce dispositif existe-t-il ? Avez-vous de bons conseils à me donner, des adresses où écrire, des personnes à contacter de préférence, etc... ? J'ai évidemment contacté les ambassades pour leur faire part de mes projets, j'attends leurs réponses.
J'avoue ne pas trop savoir comment procéder... mais ma motivation est grande. Dans le pire des cas, si rien ne marche, je me paye un billet aller-retour et je me débrouille sur place pendant environ un mois. Au moins j'aurais la conscience tranquille d'avoir essayé. Et si rien ne marche sur place, et bien je ferais du tourisme, j'ai un peu d'argent de côté, cela devrait m'aider.
Voilà donc ma demande : si vous avez de bons conseils à me donner je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide et votre compréhension.
Amicalement,
Lionel Dupuy
33 chemin de Bernès
64230 Sauvagnon
http://perso.wanadoo.fr/jules-verne
Received on Fri 21 Oct 2005 - 12:15:38 IST

hypermail 2.2.0 JV.Gilead.org.il
Copyright © Zvi Har’El
$Date: 2009/02/01 22:36:11 $$