Jules Verne Forum

<jvf@Gilead.org.il>

[Email][Members][Photos][Archive][Search][FAQ][Passwd][private]

Re: Bulletin de la Société Jules Verne

From: c.larcher <christianlarcher~at~wanadoo.fr>
Date: Mon, 3 Apr 2006 14:56:49 +0200
To: "Jules Verne Forum" <jvf~at~Gilead.org.il>


Je partage tout à fait cet avis sur la blague que Garmt nous a faite...sorte de blague que les étudiants adorent faire....Alors.... merci pour cette cure de rajeunissement. Et puis, dans ce monde si grave et sérieux un petit sourire fait plaisir. Dans une farce il y a toujours celui qui s'en amuse et celui qui est vexé d'avoir....été pris, ou qui trouve cela déplacé....
Tout ce que je sais en Anglais : "keep cool !" (expression favorite de mes deux fils).
Amicalement à tous: un "mangeur de grenouilles" qui, comme chacun sait, veut donner des leçons....de morale ! ;-o)))
*****************************************
Site Internet :
http://larcher-c.net

*****************************************
  ----- Original Message -----
  From: Lionel Dupuy
  To: jvf~at~Gilead.org.il
  Sent: Monday, April 03, 2006 2:01 PM
  Subject: Bulletin de la Société Jules Verne


  Bonjour à toutes et à tous,

  J'aimerais savoir si vous avez reçu votre dernier numéro du Bulletin de la Société Jules Verne, à savoir le numéro 157 du premier trimestre 2006... ? Je le reçois toujours avec beaucoup de retard, j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas ? Merci d'avance pour votre réponse.

  Concernant le poisson d'avril de Garmt, je trouve que certaines personnes sont un peu dures contre lui : grâce à Garmt, pendant deux jours environ, j'ai réalisé à quelle point ma passion pour Jules Verne est toujours intacte. De penser que j'allais entendre la voix de cet homme sur qui je travaille depuis tant d'années m'a procuré un plaisir insoupçonné. Certes, je suis déçu que tout cela ne soit qu'une blague, mais grâce à Garmt on s'est pris à rêver... Au-delà de nos frustrations et susceptibilités personnelles et bien légitimes, n'est-ce pas là pour autant le dessein de l'oeuvre de Jules Verne : nous faire rêver... ?

  Bien entendu, cela n'est qu'un point de vue personnel...

  A bientôt, amitiés, lionel ;-)

   

  Lionel Dupuy
  33 chemin de Bernès
  64230 Sauvagnon
  http://perso.wanadoo.fr/jules-verne
Received on Mon 03 Apr 2006 - 15:56:44 IDT

hypermail 2.2.0 JV.Gilead.org.il
Copyright © Zvi Har’El
$Date: 2009/02/01 22:36:11 $$