Jules Verne Forum

<jvf@Gilead.org.il>

[Email][Members][Photos][Archive][Search][FAQ][Passwd][private]

Robert Pourvoyeur

From: Jean-Pierre PICOT <jean-pierre.picot5~at~wanadoo.fr>
Date: Tue, 1 Jan 2008 19:09:00 +0100 (CET)
To: Jules Verne Forum <jvf~at~gilead.org.il>


J'ai appris il y a quelques minutes à peine la disparition de Robert Pourvoyeur. Je n'ai aucun goût pour les notices nécrologiques, et encore moins pour les éloges funèbres, mais
ici, il s'agit de quelqu'un que je connaissais depuis 30 ans et que j'aimais beaucoup ; il y a un an, nous avions encore eu des conversations téléphoniques fastueusement longues,
à propos de la mise au point d'un n° de revue sur Rider Haggard auquel je tenais absolument à l'associer ; il y a quelques mois, nous étions convenu de tenter den publier un
second ; Pourvoyeur était non seulement un véritable esprit encyclopédique, mais aussi un vrai Belge comme on les aime, toujours plein d'humour et de sociabilité inaltérables --
que n'ai-je pas pris dans les oreilles après lui avoir envoyé une lettre sur laquelle j'avais inscrit comme destination : "Belgique réunifiée" !!!
 Comme Jean Chesneaux cet été, comme François Raymond en 1992, la disparition de Robert Pourvoyeur est celle d'un homme d'une rare valeur humaine, et d'un vernien pour qui
Jules Verne n'a jamais été une pompe à fric ni un moyen d'auto-promotion médiatique. Il y en a encore,heureusement, qui sont en vie, sinon ce monde paraîtrait bien vide parfois.
Mais il va me manquer.
Received on Tue 01 Jan 2008 - 20:09:06 IST

hypermail 2.2.0 JV.Gilead.org.il
Copyright © Zvi Har’El
$Date: 2009/02/01 22:36:11 $$