Jules Verne Forum

<jvf@Gilead.org.il>

[Email][Members][Photos][Archive][Search][FAQ][Passwd][private]

Pensons d'abord à la famille.

From: Lionel Dupuy <lioneldupuy~at~wanadoo.fr>
Date: Sun, 3 Feb 2008 11:40:25 +0100 (CET)
To: Jules Verne Forum <jvf~at~gilead.org.il>




Oui, prions pour celui que nous avons perdu.
 
Avant de nous demander qui va gérer le site internet, qui va s'occuper de Vernania, je pense que toutes nos pensées doivent aller du côté de sa famille, qui vit un tragique moment à l'approche en plus de la célébration du 180° anniversaire de la naissance de JV.
 
Cette date restera à jamais célèbre pour les verniens, car nous avons perdu l'objet de notre passion (JV) et le moteur de notre passion (Zvi). Je souhaite à Zvi, qui nous regarde de là haut, d'être assis entre JV et son fils, et d'être heureux, comme il le mérite.
 
Zvi était l'expression même de la bonté, de la générosité, du passionné au service de sa passion. Son aide a été d'une efficacité redoutable et il est triste qu'il s'en aille à cet âge. Je perds un "père", il avait quasiment l'âge de mes parents.
 
Zvi était Cyrus Smith sur la toile du web, mais avec un supplément d'âme que notre héros vernien n'avait pas : si Cyrus s'interrogeait sur des événements "surnaturels", Zvi n'avait au-dessus de lui, comme seul maître, que notre cher Jules Verne...
 
Après la mort de Robert Pourvoyeur, voilà ainsi celle de Zvi : je ne peux pas malheureusement me déplacer pour les obsèques, mais croyez-moi, si j'avais pu le faire, je l'aurais fait avec « plaisir », si je peux parler ainsi. Je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer, pourtant je le considérais comme un ami : l'ironie du sort, telle que JV l'aurait appréciée dans ses romans, nous fait perdre l'un des plus grands contributeur à la diffusion et la valorisation de JV et son œuvre à l’approche de la célébration du 180° anniversaire de la naissance de JV... Pour moi, qui suis français, d'avoir un site international sur JV basé a Tel Aviv, revêt une dimension symbolique particulière, celle de l'ouverture, de l'intelligence, de l'histoire qui d'une manière ou d'une autre sait rapprocher les peuples entre eux au travers d'une passion commune.
 
Oui, prions pour toi Zvi, mais prions surtout pour ceux qui restent. Nous sommes orphelins, un père nous manque, un repère nous manque maintenant.
 
Merci pour tout ce que tu as fait Zvi. Merci.
 
Lionel...





> Message du 03/02/08 06:33
> De : Skravitz~at~aol.com
> A : jvf~at~Gilead.org.il
> Copie à :
> Objet : Prions pour celui que nous avons perdu!
>
>
As Jules Verne wrote in The Mysterious Island, Part III, Chapter 17:
"Prions pour celui que nous avons perdu!"
Sid Kravitz

>
>
>


Who's never won? Biggest Grammy Award surprises of all time on AOL Music.


Lionel Dupuy
33 chemin de Bernès
64230 Sauvagnon
Mail : lioneldupuy~at~wanadoo.fr
Site web : http://pagesperso-orange.fr/jules-verne/
Received on Sun 03 Feb 2008 - 12:40:57 IST

hypermail 2.2.0 JV.Gilead.org.il
Copyright © Zvi Har’El
$Date: 2009/02/01 22:36:11 $$