Jules Verne Forum

<jvf@Gilead.org.il>

[Email][Members][Photos][Archive][Search][FAQ][Passwd][private]

André Laurie

From: Jean-Pierre PICOT <jean-pierre.picot5~at~wanadoo.fr>
Date: Sat, 8 Nov 2008 18:07:59 +0100 (CET)
To: JulesVerneForum <jvf~at~gilead.org.il>


Bonjour à tous,
les retards de la Poste expliquent que je ne reçois qu'aujourd'hui un précieux ouvrage commandé au début du mois : Un Roman dans la planète
Mars, d'André Laurie, nouvelle publiée en feuilleton dans le Globe-Trotter en 1895, et jamais rééditée depuis (et texte passionnant à bien des
égards, mais ceci est une autre histoire).
Je veux simplement signaler qu'il s'agit d'un joli volume (jaquette et typographie) composé et commenté avec compétence par un éditeur
artisanal courageux (excusez le pléonasme), M. Christian Laucou, lequel anime avec son camarade Eric Dussert la maison d'édition Des Barbares
et le site internet L'Alamblog.
Je n'aime pas faire de la publicité, certes, mais il convient de saluer Christian Laucou, qui est en train de mettre la dernière main à une réédition
de l'ultime roman de Laurie (un chef-d'oeuvre d'humour noir qui annonce le meilleur Gaston Leroux), Spiridon le muet.
Il faut d'autant plus saluer ces initiatives que, pour avoir depuis dix-huit mois vainement secoué les puces à quelques éditeurs français (de
qualité, pourtant), je suis malheureusement obligé de constater que Des Barbares, selon toute probabilité, sera le seul à offrir en 2009 du Laurie
à son catalogue.
Donc, je joue mon rôle de VRP bénévole jusqu'au bout : voici l'adresse de Ch. Laucou : 37bis rue de Montreuil 75011 Paris. En voyez-lui un
chèque de 20 Euros et vos coordonnées, il se fera un plaisir de vous envoyer Un Roman dans la planète Mars.
Ce message évidemment ne s'adresse qu'à ceux qui veulent bien accepter l'idée que Grousset/Laurie/ Daryl, c'est bien autre chose que le
prétendu "nègre" de Jules Verne, stupidité qui traîne encore ça et là. Bon dimanche à tous. JPPICOT
Received on Sat 08 Nov 2008 - 19:08:17 IST

hypermail 2.2.0 JV.Gilead.org.il
Copyright © Zvi Har’El
$Date: 2009/02/01 22:36:11 $$