Jules Verne Forum

<jvf@Gilead.org.il>

[Email][Members][Photos][Archive][Search][FAQ][Passwd][private]

Re: jules verne et l'allemagne

From: BGYKrauth <BGYKrauth~at~t-online.de>
Date: Tue, 22 Jun 2010 11:05:51 +0200
To: "Jules Verne Forum" <jvf~at~gilead.org.il>


Hello,

according my informations given by Volker the name of the German is unknown. But it is right that about this was written in the BSJV No. 144

Brgds

Bernhard
 
 

mail from:
 
Bernhard Krauth
 
have a look at:

www.jules-verne.eu

www.jules-verne-club.de
 
www.bernhard-krauth.de
 
***NEW*** www.bernhard-krauth.de/pilot.html

www.bremerhavenpilot.de

  ----- Original Message -----
  From: Schulman, Peter
  To: Jules Verne Forum
  Sent: Tuesday, June 22, 2010 1:03 AM
  Subject: jules verne et l'allemagne


  Dear Friends,
  Off hand, does anyone know the name of the German who wrote Jules Verne on May 9, 1890 to ask him to write a story set
  in Germany in order to foster better Franco-German relations? It might in the Bulletin (no 144, 4eme trimestre, 2002) which of
  course I can't find right now...
  Many thanks!! Peter

  Dr. Peter Schulman
  Dept of Foreign Languages and Literatures
  Old Dominion University
  Norfolk, VA 23529
  tel: 757-683-3323
  fax: 757-683-5659



------------------------------------------------------------------------------
  From: owner-jvf~at~Gilead.org.il [owner-jvf~at~Gilead.org.il] On Behalf Of Passepartout [jpassepartout~at~gmail.com]
  Sent: Monday, June 21, 2010 4:22 AM
  To: Jules Verne Forum
  Subject: Re: Réf. : Jules Verne au Crotoy


  Chers Daniel et Philippe,

  Merci à vous pour vos intéressants commentaires et précisions. Pour ma part, je m'étonne toujours que la ville du Crotoy n'ait jamais éprouvé le besoin de rendre hommage à l'un de ses plus illustres habitants, notamment par un petit monument.

  Passepartout
  Jules Verne News





  Le 20 juin 2010 14:41, Philippe VALETOUX <valetoux~at~wanadoo.fr> a écrit :

          Daniel,

          Un grand merci pour ce clin d'oeil!
          Je ne suis pas un furieux des forums, et je manque sans doute beaucoup d'infos.
          Mais on ne peut pas être partout, sur l'eau pour piloter, dans les bibliothèques ou les archives, et sur Internet!
          Une petite info supplémentaire par rapport à Jules : la propriétaire de la maison de Jules (Claude Chaumette), qui est apparentée à Siméon Bourgau propriétaire de La solitude, m'a confirmé que sur les actes de propriétés, le nom de Verne ne figure pas. Il n'a donc jamais acheté la maison, mais l'a bien seulement loué. 10 ans de galère pour en arriver enfin à une source fiable!
          Amitiés,

          Philippe




          -------Message original-------

          De : Daniel Compère
          Date : 19/06/2010 21:50:33
          A : Jules Verne Forum
          Sujet : Jules Verne au Crotoy

          Cher Passepartout,

          Bravo pour ces photos et l’évocation de Jules Verne au Crotoy ! Une petite rectification : aujourd’hui, cette villa a pris le nom de “La Solitude”, mais à l’époque où Verne y logeait, “La Solitude” était un petit pavillon de verdure situé à droite de la maison, une tonnelle, et l’auteur s’y installait pour travailler le matin.

          Cordialement

          Daniel Compère

          ---------------------------------------------------------------------------------------
          Orange vous informe que cet e-mail a été contrôlé par l'anti-virus mail.
          Aucun virus connu à ce jour par nos services n'a été détecté.




         
                
         
Received on Tue 22 Jun 2010 - 12:08:14 IDT

hypermail 2.2.0 JV.Gilead.org.il
Copyright © Zvi Har’El
$Date: 2010/06/22 14:00:02 $$