Jules Verne Forum

<jvf@Gilead.org.il>

[Email][Members][Photos][Archive][Search][FAQ][Passwd][private]

Ray Bradbury

From: j.picot66 <j.picot66~at~laposte.net>
Date: Thu, 07 Jun 2012 13:46:48 +0200
To: jvf~at~gilead.org.il


J'apprends tout juste la disparition de Ray Bradbury,non pas tant avec tristesse (car il a eu une belle et longue
vie), mais avec reconnaissance : Bradbury est de ces hommes que l'on a envie de remercier pour la façon dont ils
ont su nous rendre ce monde plus vivable, et la cause de l'humain moins désespéré ; c'était un homme en or,
c'était un homme au coeur d'or. Ceux d'entre nous qui étaient présents à Cerisy-La-Salle (Marie-Hélène, Jean-
Luc, Daniel, Bill) ne pourront certes pas oublier l'arrivée et le séjour de Bradbury, accompagné de sa si agréable
épouse d'origine française, et vêtu d'une veste de smoking. Sa présence et sa conférence n'avaient certes pas été
du goût de certains ayatollahs gaucho-normaliens de cette époque, aussi althussériens que bien parisiens, et
qui depuis se sont empressés d'aller se servir à la bonne soupe de l'institution sorbonnarde. Passons. Pour nous,
l'essentiel c'est qu'il y ait eu, et qu'il y est des hommes comme Bradury. Nous aimons l'Amérique, lorsqu'elle
nous offre des américains de ce genre. Et maintenant, n'oubliez pas : lsez Bradbury, et faites-le lire. Jean-Pierre
Picot.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net
Received on Thu 07 Jun 2012 - 15:04:37 IDT

hypermail 2.2.0 JV.Gilead.org.il
Copyright © Zvi Har’El
$Date: 2012/06/12 16:00:03 $$